Visites entreprises

MOPA motion Picture in Arles
Ecole du film d’animation – 3D
2, rue Yvan Audouard
13200 Arles
Ecole supérieure française reconnue internationalement et inscrite sur le réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (réca). Elle forme aux métiers du film animation 3D et de la post-production.
Au programme : Présentation de l’école, de la sélection, de ses formations et échanges avec des étudiants.
RDV : 10h20 salle des fêtes

Après la découverte des formations dans le domaine de l’animation 3D lors de la visite de MOPA, venez découvrir les métiers du secteur.
« Tu Nous As Pas Vu » est une jeune société de production et un studio d’animation fondée en 2010. Elle a débuté avec 3 copains, a grandi et emploie maintenant une cinquantaine de personnes. Elle développe et fabrique principalement des courts métrages, des longs métrages et des séries TV.
Mathieu, un des 3 associés de l’entreprise vous racontera son parcours, la création, la philosophie et le développement de l’entreprise. Les différents métiers du secteur ainsi que les profils recherchés seront évoqués.
RDV : 14h à l’amphithéâtre Collège Mistral Esplanade de la laïcité – Arles

Musée départemental Arles Antique et labo d’archéologie
Presqu’île du cirque Romain, Arles
Le musée dit le musée « bleu » est construit à Arles en 1995, dans un bâtiment moderne conçu par l’architecte Henri Ciriani sur la presqu’île où se trouvait l’ancien cirque romain pour abriter les collections archéologiques de la ville.
Voici l’occasion d’une visite culturelle et de découverte des métiers des musées et du patrimoine.
RDV au musée 13h45

Museon Arlaten
29-31, rue de la république – Arles
Le musée Arlaten, fondé par Frédéric Mistral en 1896, est un musée consacré à l’ethnographie de la Provence. Il se situe au centre d’Arles dans l’ancien hôtel particulier Laval-Castellane et contient des collections représentatives des arts, de l’ethnologie et de l’histoire du pays d’Arles.
Voici l’occasion d’une visite culturelle qui permettra aussi de découvrir les métiers du musée et du patrimoine.
RDV 13h45 au musée.

Tour Luma – Parc des ateliers
33, avenue Victor Hugo – Arles
La fondation Luma a été créée en 2004 par Maja Hoffman à Zurich, en Suisse, afin de soutenir la création artistique dans les domaines des arts visuels, de la photographie de l’édition, des films documentaires et du multimédia.
Le parc des ateliers est une ancienne friche ferroviaire d’une superficie de 11 hectares. On y trouve la Tour conçue par Frank GEHRY et sept anciennes usines issues du patrimoine industriel du XIX ème siècle.
RDV devant la tour Luma
2 visites libres prévues : 10h30 et 14h